Véhicules

Utilisation d’un treuil latéral

Le treuil latéral est installé sur le longeron latéral du véhicule. De la même manière que les treuils en porte à faux avant, le câble se libère par ‘’décrabotage’’ pour être attaché à un point fixe. Le treuil joue ensuite son rôle de désembourbage et assiste le véhicule sur terrain difficile. Le treuil latéral permet également les opérations de désembourbage des autres véhicules, mais aussi la manutention de charges lourdes.
Du fait de la conception de nos treuils, ces opérations sont possibles par l’avant ou l’arrière du véhicule, permettant ainsi une utilisation dans toutes les situations les plus complexes. Avec des capacités de tirage variées, nos solutions latérales couvrent l’ensemble des gammes du marché.

 

Options disponibles sur un treuil latéral

Cette gamme de treuils est spécialement conçue pour fonctionner avec un câble acier ou synthétique. Les deux types de câbles ont les mêmes charges de rupture et nos équipes sauront à même de vous conseiller dans le meilleur choix.
Nous proposons également l’intégration de nos solutions latérales grâce à notre système de chemin de câble pour les versions acier et synthétique. Grâce aux poulies de déviation et trompettes de sortie, nous pouvons intégrer nos treuils sur les véhicules en faisant le moins d’interventions possibles sur les longerons.
A cela s’ajoutent des options comme la vitesse variable, l’interrupteur en cabine, télécommande déportée, etc …

 

Particularités techniques du treuil latéral

  • Moteur hydraulique orbital
  • Câble acier ou synthétique
  • Réducteur à train planétaire lubrifié par bain d’huile
  • Décrabotage manuel ou pneumatique
img

Related references

Produits associés

Autres secteurs d'activités