Véhicules

Utilisation d’un treuil entre longerons

Lorsque le véhicule se trouve bloqué dans un terrain difficile et qu’il a besoin d’un treuil pour se libérer, STARTER propose la solution de treuil entre longerons.
Pour réduire au maximum l’encombrement, le treuil est placé entre les longerons du véhicule. La solution STARTER permet une sortie de câble par l’avant ou l’arrière du véhicule.
L’opérateur vient libérer le câble par action de décrabotage. Le câble doit être fixé à un point fixe ou un autre véhicule. Après enclenchement du crabot, l’opérateur commande le treuil qui, par action de rotation du tambour, enroule le câble et sort le véhicule du terrain difficile.

 

Options disponibles sur un treuil entre longerons

Pour les solutions entre longerons, nous proposons nos treuils en versions acier ou synthétique. Le chemin de câble utilise uniquement des éléments de renvoi sur rouleaux pour la version acier. Ceci ne génère pas de frottement et diminue les pertes de traction en sortie de câble.
Pour la version synthétique, nous utilisons des trompettes de sortie, ce qui diminue l’encombrement par rapport à la version acier qui a besoin d’un guide-câble à rouleaux.

 

Particularités techniques de la solution treuil entre longerons

  • Moteur hydraulique ou électrique
  • Câble acier ou synthétique
  • Réducteur à train planétaire lubrifié par bain d’huile
  • Décrabotage manuel ou pneumatique
img

Produits associés

Autres secteurs d'activités