Marine - Offshore - Oil & Gas

Treuil de levage de bulle de plongée

STARTER conçoit et fabrique des treuils de bulle de plongé de levage de personnel conforme aux directives DNV 2.22 et DNV OS E402. Plusieurs plongeurs prennent place au sein de la bulle de plongée. Celle-ci est suspendue via un câble et actionnée par un treuil.
Les treuils de levage de bulles de plongée sont conçus afin d’assurer un maximum de sécurité aux plongeurs. Pour cela l’intégralité du système de transmission, composé d’un moteur, un réducteur, un pignon et d’une couronne est doublé.

 

Treuil enrouleur

 

Un treuil enrouleur permet le montage de tourets de câble, des tourets de câble peuvent être montés sur l’axe du treuil enrouleur. La maintenance et le remplacement d’une grue sont ainsi grandement facilités.

 

Treuil de relevage de pieux

 

STARTER conçoit et fabrique des treuils de relevage de pieux sur barge et ponton de dragage. Ce système remplace avantageusement un système classique de de pignon crémaillère. Un chemin de câble permet le relevage du pieu par enroulement et déroulement du treuil.

 

Particularités techniques d’un treuil de levage multi usage

 

  • Disponibles en motorisation électrique, hydraulique et pneumatique.
  • Réducteur à trains planétaires.
  • Rapport d’enroulement entre le diamètre du câble et le diamètre du tambour de 18.
  • Conforme aux sociétés de classification BV NR526 et NR595, DNV 2.22 lifting appliancies, ABS, RINA, LLOYDS.
  • Disponible sur châssis type skid destiné à être soudé directement sur le pont. Ce châssis est manutentionable par grue ou par chariot élévateur.

Ces treuils polyvalents peuvent être associés à des centrales hydrauliques afin de rendre le système de levage autonome. Ils peuvent être associés à un châssis transbordeur pour permettre la mise à l’eau de matériel.

 

img

Produits associés

Autres secteurs d'activités