Militaire

Utilisation de la solution entre longerons

Lorsque le véhicule est bloqué ou ses roues sont embourbées dans un terrain difficile type boue ou sable, l’opérateur à recourt au treuil.

Le treuil est placé entre les longerons du véhicule afin de réduire au maximum l’encombrement et d’effectuer avec facilité les opérations de treuillage par l’avant ou par l’arrière.

Le treuil doit être décraboté (action d’enlever le frein de retenu du treuil pour libérer le tambour) afin de dérouler le câble. L’accroche du câble doit s’effectuer sur un point fixe ou même sur un autre véhicule.

Une fois le câble ancré, il faut réengager le frein afin de pouvoir actionner le treuil. L’opérateur peut ensuite actionner le treuil qui viendra tirer sur le câble par rotation du tambour et ainsi extraire le véhicule.
Nos solutions dédiées, jusqu’à 10 tonnes de capacité de traction, sont disponible en version électrique ou hydraulique.

 

Points fort de la solution entre longerons STARTER

Le chemin de câble utilise uniquement des éléments de renvois à roulement sur rouleaux qui ne génèrent donc pas de frottement. Cela diminue ainsi les pertes de traction en sortie de câble.

En utilisant un câble synthétique, nous intégrons des trompettes de sortie en demi-coquille ultra compactes facilement implantable dans l’environnement chargé d’un véhicule militaire. Nous réduisons ainsi de 3 à 4 fois l’encombrement d’un guide câble à rouleaux grâce à ce design.

Des essais de validation en charge statique et dynamique de l’ensemble « treuil + châssis répartiteur + véhicule » sont effectués sur nos bancs d’essais afin de qualifier l’intégralité de la solution.

 

Particularités techniques de la solution entre longerons

• Moteur hydraulique orbital ou électrique.
• Câble disponible en version acier ou synthétique.
• Réducteur à train planétaire lubrifié par bain d’huile.
• Décrabotage manuel ou pneumatique.

img

Produits associés

Autres secteurs d'activités