Treuil de traction pneumatique pour l’ancrage

3 treuils auxiliaires pour la tension d'ancrage

Description

Contexte

Pour un constructeur néerlandais d’installations d’amarrage de points opérant dans plusieurs zones offshore, Starter a été sollicité pour son expertise.

 

Objectifs

Notre client a exprimé le besoin d’amarrer les navires-citernes à une bouée au moyen d’une haussière. Afin de tendre la haussière, l’équipe STARTER a fourni un treuil de traction pneumatique.

 

Défis

Avec une bouée de chargement offshore ancrée, servant de point d’amarrage et d’interconnexion pour les navires-citernes chargés du déchargement de gaz ou de produits liquides, Starter a conçu un treuil de traction pneumatique adéquat pour répondre aux besoins de ses clients.

 

Solution STARTER : treuil de traction pneumatique

Afin de tendre la haussière, les équipes STARTER ont fourni un treuil de traction pneumatique placé sur le dessus de la bouée. Les haussières du bateau sont tendues pour rapprocher le bateau de la bouée. Ce type d’installation avait déjà été fait en Afrique, en Malaisie et aux Émirats arabes unis.

 

Résultat

Les treuils sont constitués d’une solution autonome permettant une durée de vie dans un environnement offshore de vingt-cinq ans.

 

Spécificités techniques du treuil de traction pneumatique

  • Application : Tension de lignes d’amarrage.
  • Effort : 14 000 daN en première couche.
  • Capacité de freinage : 22 000 daN.
  • Vitesse : 5 m/mn.
  • Longueur : 100 m Ø 26 Mm.

Produits associés