Contexte
Pour un constructeur néerlandais d’installations d’amarrage de points opérant dans plusieurs zones offshore, Starter a été sollicité pour son expertise.
Objectifs
Notre client a exprimé le besoin d’amarrer les navires-citernes à une bouée au moyen d’une haussière. Afin de tendre la haussière, l’équipe STARTER a fourni un treuil de traction pneumatique.
Défis
Avec une bouée de chargement offshore ancrée, servant de point d’amarrage et d’interconnexion pour les navires-citernes chargés du déchargement de gaz ou de produits liquides, Starter a conçu un treuil de traction pneumatique adéquat pour répondre aux besoins de ses clients.
Solution STARTER : treuil de traction pneumatique
Afin de tendre la haussière, les équipes STARTER ont fourni un treuil de traction pneumatique placé sur le dessus de la bouée. Les haussières du bateau sont tendues pour rapprocher le bateau de la bouée. Ce type d’installation avait déjà été fait en Afrique, en Malaisie et aux Émirats arabes unis.
Résultat
Les treuils sont constitués d’une solution autonome permettant une durée de vie dans un environnement offshore de vingt-cinq ans.
Spécificités techniques du treuil de traction pneumatique
- Application : Tension de lignes d’amarrage.
- Effort : 14 000 daN en première couche.
- Capacité de freinage : 22 000 daN.
- Vitesse : 5 m/mn.
- Longueur : 100 m Ø 26 Mm.