Treuil hydraulique latéral pour le remorquage de 17 000 daN

Treuil hydraulique latéral pour le remorquage de 17 000 daN

Description

Contexte

Pour une flotte de véhicules blindés amphibies, destinés à l’armée polonaise, les équipes STARTER ont conçu un système de treuillage pour le remorquage.
Pour une société leader, spécialisée dans la conception et la fabrication de conversions de véhicules à usage spécial. Fonctionnant en usine, il emploie des concepteurs, des ingénieurs, des spécialistes de la production, des gestionnaires d’entreprise et une main-d’œuvre dédiée à la production de véhicules spéciaux pour les marchés militaires et civils.

Objectifs

À partir d’une base standard, concevoir et fabriquer un treuil qui répond aux spécifications du client, en respectant la taille et les caractéristiques du véhicule et en créant un chemin de câble.

Défi

Nécessité de développer une version spéciale de l’un des produits phares de la gamme STARTER, l’Atlas 160 L, tant en termes de capacité de charge que sur la conception d’un chemin de câbles pour le véhicule.
Une spécification qui nécessite des composants d’étanchéité pour ce treuil submersible.

Solution STARTER

Une nouvelle architecture pour cette solution de treuillage développée dans le bureau d’études de STARTER. Un développement conjoint avec celui du véhicule.
Création du chemin de câble prenant en compte la présence d’autres équipements et la structure du véhicule lui-même.

Résultat

Véhicule actuellement utilisé dans l’armée polonaise.

Spécificités techniques

Applications : halage
Capacité de traction : 17000 daN en première couche
Vitesse : 6.5m / min
Capacité du tambour : 58m Ø 20mm

Produits associés