Treuil hydraulique 6,3 Tonnes

Treuil hydraulique 6,3 Tonnes

Description

Contexte

Les équipes STARTER ont développé et intégré une solution d’auto halage (treuil hydraulique et platine de fixation) pour les véhicules d’assistance Mercedes Arocs d’un fournisseur d’énergie français.

 

Objectifs

Conception, fabrication et intégration du système STARTER, à savoir un treuil hydraulique 6 tonnes fixé en porte à faux avant à l’aide de notre interface mécanique de fixation et la prédisposition hydraulique.

 

Défis

Concevoir un système qui réponde au cahier des charges du client soit un treuil en mesure d’accueillir 80 mètres de câble sur un treuil placé en porte à faux avant avec les contraintes suivantes:

  • Pas de modification du châssis d’origine.
  • Conservation d’un angle d’attaque optimal.
  • Ajout d’anneaux de remorquage certifiés.

 

Solution STARTER : treuil hydraulique 6 tonnes

Le bureau d’études Starter a conçu une interface mécanique de fixation pour ce véhicule avec ses capots de protection treuil et guide-câble, se reprenant uniquement sur des points de fixation existants, avec anneaux de remorquage CMU 13 tonnes.

Nos équipes ont installé la prédisposition hydraulique avec une double commande : commande cabine et télécommande filaire. Après les phases de conception et de simulation, le prototype a passé avec succès les essais statique et dynamique sur nos bancs et sur les pistes d’essai.

 

Résultat

Le véhicule fera ses premières armes sur le terrain une fois carrossé par le client.

 

Spécificités techniques du treuil hydraulique 6 tonnes

Application : Auto halage.
Effort : 6 330 daN en première couche.
Pression : 145 bars.
Débit : 45 l/min.
Vitesse : 7 m/min en première couche.
Capacité de tambour : 80 mètres, Ø 13 mm, câble acier.

Produits associés