Treuil électrique ombilical et déploiement A-frame

Treuil électrique ombilical et déploiement A-frame

Description

Contexte

Ce projet a été construit pour un leader mondial dans la gestion de projet, l’ingénierie et la construction pour l’industrie de l’énergie – les équipes STARTER ont conçu et construit un treuil électrique ombilical monté sur une base et utilisant un système de mesure du courant ombilical.
Le navire a une sonde réglée à la fin du câble ombilical transportant et transmettant des données, attaché au treuil et abaissé pour mesurer les courants sous-marins, les températures, etc., contribuant au positionnement précis des tuyaux sous-marins.

 

Objectif

Conception et fabrication du treuil électrique ombilical à fibre optique avec une longueur de 3500 mètres et de sa base de châssis et son déploiement A-frame.
Intégration du système de contrôle électro-hydraulique à partir de composants dédiés, développés par nos clients.

 

Défis

Sur une période extrêmement limitée, STARTER a conçu le treuil et sa structure (base + A-frame) en intégrant des composants du système sur le châssis. (Y compris la sonde, le câble ombilical, l’anneau de glissement, etc.).

 

Solution STARTER : treuil électrique ombilical 

Participation des équipes de projet à un stade précoce pour définir STARTER en collaboration avec nos équipes clientes et ses sous-traitants et fournisseurs, afin de définir les spécifications et les aspects techniques requis pour les opérations dans un environnement caractérisé par des conditions climatiques extrêmes.

 

Résultat

Solution de treuillage commandée depuis 2009 et opérationnelle pour le compte de Petrobras au large du Brésil.

 

Spécificités techniques du treuil électrique ombilical 

  • Force de traction : 2000 daN
  • Vitesse : 70m / min
  • Longueur du câble : 3500 mètres de câble ombilical de diamètre 11mm

Produits associés