Treuil électrique de dépannage en face avant de 5400 daN

Treuil électrique de dépannage en face avant de 5400 daN

Description

Contexte

Pour une nouvelle gamme de véhicules militaires blindés légers, l’équipe STARTER a mis au point un treuil électrique de dépannage en adéquation avec des conditions opérationnelles exigeantes. Le véhicule a eu de fortes contraintes environnementales telles qu’une immersion de 1,2 mètre.

 

Objectifs

Conception et calcul d’une interface mécanique spéciale pour s’adapter au véhicule. Contrôler les interfaces de commande dans les points tactiques du véhicule.
Analyse d’ergonomie et de sécurité selon les directives de la machine. Avec un moteur électrique, atteindre un cycle d’utilisation permettant une opération de traction à pleine charge sur toute la longueur du câble.

 

Défi

Co-développement avec le client pour augmenter considérablement le cycle d’utilisation standard à l’aide du système de ventilation du véhicule. Notre solution devait être conçue pour intégrer parfaitement tout le chemin du système de ventilation sans perturber la capacité générale du véhicule.

 

Solution STARTER : treuil électrique de dépannage

Modifications du moteur électrique avec les connecteurs d’air d’entrée et de sortie, le débit d’air et la régulation de pression évitant la surchauffe du moteur. Étanchéité à l’épreuve de l’eau et à l’épreuve de la poussière avec des double lèvres scellées et un revêtement spécial pour l’environnement corrosif et salé.

 

Résultat

En conditions réelles, le test d’endurance de l’approbation de l’armée avec contrôle de la température a été réussi. Intégration des treuils STARTER au cœur du véhicule sans dégrader les performances. Télécommande en plusieurs points: local et dans le l’habitacle du véhicule. Arrêt d’urgence conforme coupe directement l’alimentation du treuil.

 

Spécificités techniques du treuil électrique de dépannage

  • Application : auto halage et remorquage
  • Capacité de traction : 5400 daN
  • Vitesse moyenne sous charge : 3m / min
  • Protection : IP67 (immersion à 1.2m)
  • Cycle d’utilisation : 3 fois plus longtemps que le cycle standard grâce à la ventilation
  • Capacité du tambour : 30m avec un diamètre de 12mm

Produits associés