Treuils d’haussières 65 000 daN pour bouées offshore

Treuils d'haussières 65 000 daN pour bouées offshore

Description

Contexte

Les équipes STARTER ont conçu et produit un système de treuil d’haussières pour ce navire posant des pipelines et des constructions sous-marines de plates-formes pétrolières.
Cet équipement a été construit pour un fournisseur leader de services dans l’industrie du pétrole et du gaz et se concentre surtout dans les zones en eaux profondes et éloignées.

 

Objectifs

Installer 4 treuils électriques pour récupérer les bouées permettant de visualiser la position des 4 ancrages disposés de part et d’autre du navire et de les amener progressivement au fur et à mesure de leur progression.

 

Défis

En plus de l’environnement et des conditions extrêmes d’utilisation dans le monde maritime, le projet a nécessité de répondre à la demande spécifique du client pour l’installation d’onduleurs alimentés dans la grille électrique du bateau et générés par les moteurs des treuils lors de l’installation des bouées.

 

Solution STARTER : treuil d’haussières

Après les enregistrements d’études antérieures, et après avoir défini les spécifications avec le client afin d’assurer, dans la phase de conception, que dans la phase de mise en œuvre, que la solution proposée réalise les performances nécessaires, STARTER a mis en place un système centralisant l’action des treuils.
Une fois que l’architecture globale de la solution a été présentée et adoptée par le client, la mise en œuvre a été fournie dans les 12 semaines.

 

Résultat

Ce navire est actuellement en opération au large des côtes africaines.

 

Spécificités techniques du treuil d’haussières

  • Application : treuil de bouée
  • Effort : 6500kN en première couche
  • Vitesse : 14m / min
  • Longueur du câble 201m Ø 50mm

 

Retrouvez notre gamme de treuils pour les applications marine et offshore