Système de treuil autonome sur skid T100 grands flasques 10 000 daN

Système de treuil autonome sur skid T100

Description

Contexte

Pour Apa Nova Bucuresti, filiale roumaine de Veolia Water, les équipes STARTER ont construit un système de treuil autonome sur patins. Apa Nova Bucuresti est une entreprise de travaux publics pour la ville de Bucarest et dispose de la concession d’approvisionnement en eau et d’assainissement de cette ville pour une période de 25 ans à partir de 2000.

 

Objectifs

Conception et réalisation d’un système de raclage souterrain composé de 2 treuils hydrauliques de 10 et 3 tonnes respectivement, équipés de leurs propres unités thermiques.

 

Défi

Le défi principal était de concevoir et de construire un système robuste et fiable en 2 parties, compatible avec les contraintes de l’environnement routier et l’utilisation intensive. Cette solution simple et économique devait avoir des capteurs de positionnement calculant en temps réel la position du système d’accrochage. Ce système devait être implémenté avec des composants d’étanchéité renforcés résistant aux environnements extrêmes.

 

Solution STARTER : système de treuil autonome

L’ensemble de composants semi-standard se trouve sur une structure transportable comprenant un câble STARTER encodeur associé à un système d’affichage donnant la position du racleur dans le tuyau. L’ensemble comprend:
– Deux treuils
– Deux unités hydrauliques
– Deux armoires de commande

Le système garantit des coûts de maintenance faibles et un design simple et robuste, assurant sa fiabilité.

 

Résultat

Ce type d’équipement est en service depuis 2007 et au fil des années a bénéficié de nouveaux développements et de fonctionnalités supplémentaires spécialement préparées par les équipes STARTER.

 

Spécificités techniques du système de treuil autonome

  • Application : halage
  • Effort : 10000 daN en première couche et 3364 en dernière couche
  • Dimension du câble : 150m Ø 16mm
  • Vitesse : 5m / min en première couche

 

Découvrez notre gamme de treuil industriel