Spooler pneumatique pour ligne d’ancrage 10 000 Nm

Spooler pneumatique pour ligne d'ancrage 10000 Nm

Description

Contexte

Les équipes STARTER ont conçu et produit un spooler pneumatique multitâches pour des forages sous-marins.
Cet équipement a été construit pour un leader dans la prestation de services à l’industrie du pétrole et du gaz, dans les activités en zones difficiles, éloignées et en haute mer.

 

Objectifs

Remplacement d’un rouleau pneumatique dédié à la modification du câble d’ancrage (17 tonnes) et des câbles de la grue principale du navire (8 tonnes).

 

Défis

Les spécifications incluaient la réplication de l’architecture et du mode de fonctionnement de l’équipement ancien, y compris le processus d’assemblage et de démontage de la bobine.
Au cours du projet, les ingénieurs STARTER ont mis en place des solutions qui ont permis d’atténuer les problèmes de réassemblage rencontrés par les opérateurs lors de la modification de la bobine sur l’ancien modèle.

 

Solution STARTER : spooler pneumatique

Après avoir terminé les tests d’endurance dynamique et statique et l’étalonnage du système pour répondre aux besoins du système, STARTER a mis en place une offre de solution:
– Une amélioration du système de fixation existant, avec une solution plus simple et rapide que celle du modèle existant.
– Une amélioration de la méthode d’exploitation, ce qui entraîne des économies de temps et des opérations plus faciles pour les utilisateurs.

 

Résultat

Équipement avec une plus grande capacité dans la même quantité d’espace. Cet équipement est actuellement utilisé à bord d’un navire au large du Congo, répondant parfaitement aux contraintes énoncées dans les spécifications techniques et remplaçant l’équipement original obsolète.

 

Spécificités techniques du spooler pneumatique

  • Application : spooler pneumatique
  • Effort : 10000 daN en première couche couple 10000 Nm
  • Vitesse : 18.8 rotations / min
  • Capacité du câble : 17 tonnes

 

Vous pouvez retrouver notre gamme de treuil marin