Solution de treuillage – 7 treuils Atlant de 12 000 daN avec leurs poulies de renvoie ajustables

Solution de treuillage – 7 treuils Atlant de 12 000 daN

Description

Contexte

Pour une société américaine leader dans le domaine de l’industrie pétrolière et gazière dans plusieurs parties du monde (Europe, Afrique et Amérique du Sud, Océanie), les équipes STARTER ont fourni une solution de levage pour le chargement des bras sur le terminal portuaire afin de décharger les navires transportant du GNL.

Objectifs

Les équipes STARTER ont été sollicitées pour développer un treuil permettant les mouvements des bras de chargement du port.

 

Défi

Outre l’environnement et les conditions extrêmes du monde maritime, le projet a cherché à répondre à de nombreuses contraintes d’espace et de positionnement sur la plate-forme.
Des systèmes d’enroulement spéciaux ont été développés pour répondre aux contraintes d’espace limité disponible. En outre, la capacité de mettre en place l’équipement dans un volume très confiné a été effectuée avec efficacité.

 

Solution de levage

STARTER a fourni des treuils de dimensions réduites afin d’être installé dans la structure du bras de chargement.
Nos équipes ont conçu et implanté sept treuils hydrauliques ATLANT 120 et des poulies de renvoie ajustables. Notre client a fourni une HPU fournissant l’alimentation et plusieurs fonctions de commande pour faire fonctionner les bras et les accessoires.

 

Résultat

Cet équipement a donné à notre client un système précis qui permet de bouger les bras de chargement avec des mouvements répétitifs et précis.

 

Spécificités techniques de la solution de levage

  • Application : levage
  • Effort : 3000 daN en première couche
  • Capacité de freinage : 12 000 daN
  • Vitesse : 12m / min
  • Length 25 m with Ø 31mm

Produits associés