Cabestan électrique de 15 tonnes

Cabestan électrique de 15 tonnes pour base navale

Description

Contexte

Pour un acteur français du secteur énergétique, STARTER a fourni 15 cabestans électriques de 5 tonnes et un cabestan électrique de 15 tonnes avec leurs boîtiers de commande électrique à destination d’une base navale militaire française.

 

Objectif

STARTER a dû fabriquer et installer des cabestans composés d’une machine tournante à axe vertical développée pour être utilisée sur les voiliers pour appliquer la force aux haussières.

 

Défi

Au-delà de l’environnement et des conditions extrêmes du monde maritime, le projet a demandé aux équipes STARTER de répondre à un certain nombre de contraintes de taille et de positionnement. L’environnement particulièrement exigeant militaire et marin a nécessité à STARTER de fournir l’équipement robuste avec la documentation la plus détaillée possible.

 

Solution STARTER : cabestan électrique de 15 tonnes

STARTER a réussi à concevoir et construire 16 cabestans avec leurs boîtiers de commande en peu de temps afin de satisfaire les exigences de son client.

 

Résultat

Les cabestans STARTER sont caractérisés par un design et une ingénierie de précision pour une fabrication de qualité. Ils fournissent une méthode éprouvée, sûre et fiable de transport de la ligne d’amarrage.

 

Spécificités techniques du cabestan électrique

  • Application : Halage.
  • Effort : 15 000 daN en première couche.
  • Capacité du frein : 22 500 daN.
  • Vitesse : 5 m/mn.
  • Longueur : 350 m Ø 48 mm.

Produits associés