6 Bi treuils hydrauliques de 50 000 daN

6 Bi treuils hydrauliques de 50 000 daN

Description

Contexte

Les équipes STARTER a conçu et mis en place un système de bi treuils hydrauliques intégré sur un transporteur de réservoir et un transporteur d’équipement.

 

Objectifs

Conception, fabrication et installation d’un système à deux étages pour un véhicule-citerne. Ce système comprend principalement deux treuils de 25 tonnes situés à l’arrière de la cabine.

 

Défis

La capacité de traction totale maximale des treuils (50 000 daN) dépasse la résistance du châssis du véhicule d’origine. Il fallait donc renforcer le châssis tout en respectant les spécifications techniques fournies par le carrossier.

 

Solution STARTER : bi treuils hydrauliques

Le bi treuil hydraulique est fixé au véhicule au moyen de deux équilibreurs. Ces sous-châssis sont vissés sans soudure, ce qui permet une longévité prolongée du matériau et permet également de modifier la destination du véhicule d’origine en enlevant les équipements existants.
Ce système comprend également tous les composants nécessaires à la génération hydraulique (pompes, tuyaux, réservoirs, filtres et commande électrique) et un système de manutention et de transport de la roue de secours.
Après la conception et la simulation par ordinateur, des tests de charge dynamiques ont été effectués sur des plates-formes et à grande échelle sur les premiers véhicules produits afin de valider la résistance de tous les composants mécaniques.

 

Résultat

Cet équipement est en service depuis le deuxième trimestre de 2011 pour les véhicules en opération pour les Nations Unies au Bangladesh.

 

Spécificités techniques des bi treuils hydrauliques

Application : halage
Capacité de traction : 50000 daN
Capacité de traction (statique) : 60000 daN
Vitesse : 12m / min en première couche

Produits associés