2 treuils hydrauliques de halage de 45 tonnes

2 treuils hydraulique 45 tonnes

Description

Contexte

Pour une société de logistique en Algérie, les équipes STARTER ont conçu et mis en place un système de treuillage intégré sur les tracteurs Renault T pour tirer des excavateurs ou des conteneurs d’hébergement sur des remorques.

 

Objectifs

Conception, fabrication et installation de 2 treuils hydrauliques de halage en arrière cabine pour un véhicule de transport d’équipement minier / de construction. Ce système se compose d’un treuil à engrenage à vis sans fin de 45 tonnes à l’arrière de la cabine.

 

Défis

La capacité de traction totale maximale du treuil (45 000 daN) a dépassé la résistance du châssis du véhicule. Pour protéger le châssis d’origine, les ingénieurs de STARTER ont dû le renforcer tout en respectant les spécifications techniques données par le constructeur.

 

Solution STARTER : 2 treuils hydrauliques de halage de 45 tonnes

Les treuils hydrauliques de halage sont fixés au châssis grâce au sous-châssis. Ce sous-châssis est boulonné au lieu d’être soudé pour donner plus de longévité au produit et la possibilité de mettre l’équipement sur un véhicule différent, par exemple.
La solution comprend un système hydraulique indépendant (pompes, tuyaux, réservoirs, filtres et commande électrique) qui s’adapte parfaitement au véhicule de destination. Le treuil peut être contrôlé de l’extérieur du véhicule par un levier d’accès facile, mais aussi par la cabine par système de commande électrique.
Après la conception et la simulation par ordinateur, un test de charge dynamique a été effectué sur des plates-formes et à grande échelle pour la première production afin de valider la résistance de tous les composants mécaniques.

 

Résultat

Les véhicules sont en service depuis décembre 2016 en Algérie. Ils sont utilisés dans des conditions difficiles, conditions pour lesquelles STARTER est le meilleur partenaire.

 

Spécifications techniques des treuils hydrauliques de halage

Application : halage
Capacité de traction : 45000 daN en première couche
Vitesse : 2.8m / min en première couche
Capacité du tambour : câble acier 40m Ø 32mm

Produits associés