Histoire

Basé à Saint-Ouen l’Aumône, Starter conçoit et produit du matériel de levage et de manutention depuis 1980. Potence, palan, treuil, cabestan, etc., sortent chaque jour de notre usine. Les réglementations en matière de sécurité dans le levage n’ont de cesse d’évoluer. Pour vous guider vers l’appareil le mieux approprié à votre application, nos équipes déploient tout leur savoir-faire pour toujours mieux vous satisfaire.

Nos clients peuvent se fier à notre expertise, à nos services et à nos solutions, qui sont le fruit de nos années d’expérience, d’invention et d’innovation. En collaborant avec nos clients, et en observant la manière dont nos produits peuvent les aider dans leurs activités spécifiques, nous sommes capables d’améliorer leur expérience au quotidien.

Et les résultats sont probants. D’une poignée de salariés à ses débuts, Starter compte aujourd’hui 40 salariés, ingénieurs et commerciaux, à travers le monde, motivés à apporter les meilleures solutions de treuillage.

Une organisation autour de 4 secteurs d'activités

  • Marine Offshore Oil & Gas : Pour des équipements de pont ou à quai dans les domaines de l’exploitation pétrolière ou gazière, de la construction navale, du transport maritime ou fluvial, ou pour de la manutention portuaire.

 

  • Militaire: L’industrie militaire exige un matériel adapté et conforme aux différents référentiels normatifs du secteur, d’où un besoin d’équipement de manutention majoritairement. sur-mesure

 

  • Industrie & BTP : Pour des applications propres au monde de la construction, de la sylviculture, des Travaux Publics, de l’aéronautique, du ferroviaire.

 

  • Véhicules : La construction de véhicules poids-lourds, engins de chantier, agricoles ou forestiers, de remorques porte-engins, ou encore de carrosseries industrielles au service de l’ensemble des secteurs d’activité industrielle.